mercredi 30 mars 2011

Holî..(Part II)


..Après cette soirée mystique, et une courte nuit...me voilà paré pour fêter Holî au petit matin !

Première étape : Aller sur les toits terrasses de la haveli pour voir quelles sont les positions stratégiques qu'occupent les gamins dans la rue. Et là, qu'est ce que je découvre avec effroi ? Ils sont à tous les coins de rue à tendre des embuscades : hommes, autres enfants, animaux errants..tous y passent ! Pas le temps de me travestir pour me faire passer pour une femme en sari, je dois rejoindre mes amis qui m'attendent à 500 m de la haveli..un vrai challenge pour réussir à y arriver "indemne".

Je glisse mon petit APN dans la poche, m'arme de courage et franchi la porte principale sous le regard désapprobateur d'un des employés de la maison qui nous avait scrupuleusement demandé de rester dans la haveli jusqu'à ce que l'excitation dans les rues se soit calmée. En effet, les couleurs peuvent être potentiellement dangereuses (tout dépend avec quoi on les a mêlées...produits chimiques en tout genre etc.) et il ne s'agirait pas non plus de faire une allergie ! Mais je suis prêt à vivre dangereusement (ahaha), et me lance !

Voici les clichés de la "ballade" qui a duré quasi 3h dans les rues de Fatehpur, à asperger les maisons, les boutiques et bien évidemment les passants de couleurs. J'étais bien protégé puisque j'étais dans un groupe de dix indiens...mais à force de se prendre au jeu, l'arroseur fini comme très souvent..arrosé !










4 commentaires: