mardi 15 mars 2011

Fatehpur et son marché






Je me devais faire un post sur ce lieu de vie qu'est le marché où l'on trouve toutes sortes de bizarreries au milieu des épices, des fruits et légumes et des échoppes où je me régale de samoussas, de burgers aux pois chiches et de pakoras (petites bouchées d'oignons, de piments ou de fromage frits)
On y trouve de tout et de rien : cela va du salon de coiffure, au bijoutier en passant par le revendeur de ferrailles, le tailleur, le fournisseur d'encens...

Chaque soir, c'est un peu mon pèlerinage et j'y observe les moeurs locales en prenant garde de ne pas me faire écraser par un rickshaw, empaler par une vache qui passe, accoster par des gamins ou fouiller par un indien qui malencontreusement aurait perdu sa main dans une de mes poches...

3 commentaires:

  1. Très chouettes tes photos ! Belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Le salon de coiffure...barbier? C'est joli et tout droit sorti d'une histoire post apocalyptique qui nous ferait découvrir un monde des années 50 après une catastrophe nucléaire :D

    J'adore regarder tes photos, moi, bien ancrée dans mon opulente société de consommation, la coupure n'est pas trop rude?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas encore montré la photo du dentiste/opticien !
    Question coupure c'est sûr qu'on est servi ici, mais on s'y fait puis on compense par d'autres choses, donc tout va bien :)
    En plus, ce qui est génial c'est que beaucoup de choses fonctionnent sur commande : la demande crée l'offre et cela, pour tout : Le beurre, le chocolat, le pain de mie, les confitures...

    RépondreSupprimer