jeudi 7 avril 2011

Bienvenu dans une soirée indienne ..








Le pays est évidemment connu pour sa richesse culturelle mais aussi pour ses nombreuses festivités..entre les mariages, les commémorations, le retour dans la famille du fils prodige après un séjour à l'étranger, tout est prétexte à pouvoir se divertir !

Ces quelques clichés vous montreront ô combien on a le sens de la fête dans le pays des couleurs..et surtout si vous êtes l'invité, préparez-vous à ne pas être spectateur mais bel et bien acteur des festivités : Danses, chants, pose pour les photos etc.

Généralement une soirée s'organise de la sorte :
19h : Les convives arrivent
19h30 : On vous présente les lieux, les gens etc.
20h : Apéro
20h30 - 23 h : Programme de danse orchestré par des compagnies d'artistes locaux
23h : Le repas (Moment aux antipodes de la culture française. Contrairement à chez nous, ici ce n'est pas un moment d'échange, on s'assoit côte à côte le long d'un mur, on mange sans trop faire la conversation)
23H30 : Après le repas, on ne s'attarde pas

A savoir qu'une tenue traditionnelle n'est pas de rigueur mais ca fait bon effet et puis..je ne m'en cacherai pas, j'adore ce nouveau "look" ;) je lutte pour ne pas tomber dans le kitsch et le shiny mais j'ai l'impression que mon seuil de tolérance à l'égard des paillettes s'est accru ces derniers temps !

2 commentaires:

  1. Décidément, tu aimes te faire peinturlurer !

    RépondreSupprimer
  2. très belles photos!!! j'en connais un qui va avoir du mal a remettre ses jeans!!! ;-)

    RépondreSupprimer