mercredi 27 avril 2011

Trois petits tours à Jaipur et puis s'en va

Pour des raisons professionnelles, j'ai eu à me rendre à Jaipur, la capitale du Rajasthan.
Au programme de mon retour à la civilisation entrecoupé de rendez-vous: trois jours de course pour découvrir la veille ville ainsi que la ville moderne, faire des sessions shopping et m'empiffrer de tout ce qui se fait de mieux en Occident..(Mc Do, Domino's...)

J'ai à la fois été enthousiasmé mais également très déçu par certains aspects de la ville.
La cité bouillonne à toutes les heures du jour et de la nuit, on y trouve de tout et à des prix plus que raisonnables dans un cadre architectural parfois très raffiné. Les touristes sont là en journée mais dès la nuit tombée, on en voit quasi plus et c'est là que les bazars prennent tout leur intérêt culturel. Négociations sévères mais toujours avec le sourire, si on se laisse un tant soi peut porté, on se sent très vite à l'aise dans la ville quasi tri-centenaire.

Par contre, on la surnomme affectueusement "pink city" et j'en arrive encore à me demander où est le rose de la veille ville. Quand on y évolue, on a l'impression que les vieux quartiers étouffent "de l'intérieur" en raison notamment des déchets qui s'y accumulent, c'est très particulier comme ressenti.
Bouchons possibles encore à 23H passé, la pollution est tant sonore qu'atmosphérique.
Et puis...il faut avoir une patience sans faille pour pouvoir résister aux assauts continus des vendeurs ambulants, des taxis, voire des habitants.


1 commentaire:

  1. Je suis chaque nouvelle, je ne laisse pas toujours de message, tu me manques puce !

    Plein de bisous !!!!

    RépondreSupprimer