samedi 26 février 2011

Johnny l'embrouille !


Bonjour à tous,

Un petit post concernant mon voyage et l'arrivée qui furent épiques à souhait !
Départ jeudi midi pour Francfort (merci aux Stephanies ;)), décollage prévu à 17h20 pour Munich.
Puis de Munich, envol pour Delhi à 19h45. (Les horaires sont importants pour la suite..)

Navette à l'heure comme d'habitude, merci la Lufthansa, dernière après-midi sur le sol européen pépère et les ennuis commencent au moment où je m'arrête devant la porte d'embarquement à Francfort.
Là, j'apprends avec mes restes d'allemand que l'avion a du retard mais je n'en comprends pas la raison. Après m'être fait recevoir comme un malpropre par un employé au guichet, je m'en vais quérir l'aide d'une autre employée qui me répond tout simplement : "L'équipage n'est pas encore là et nous ne savons pas quand il arrivera". Alors là, petit coup de flip : J'étais censé arriver à Munich aux alentours des 18h15 pour avoir largement le temps d'embarquer dans le second avion. Je prends mon mal en patience, observe les autres passagers apparemment bien plus détendus que moi pour ce vol intérieur : Bière, rires gras, journaux sportifs...tout ce que j'aime !

Finalement, l'équipage arrive, les passagers s'installent tranquillement, résultat : envol à 18h30.
J'ai même le droit à un "Bonne chance" de l'employée qui m'avait expliqué la situation en passant la porte d'embarquement...
Ok...il me reste 1h15 pour faire le trajet, changer d'avion, prier pour que mes bagages aient le temps d'être transférés...j'en appelais déjà à Ganesh (Divinité qui apporte notamment la chance).
Et là, miracle : on arrive à 19h à Munich, Ô joie ! J'arrive à embarquer dans l'avion suivant à 19H30 ! Gros soulagement. J'en profite pour demander à un stewart si mes bagages ont bien suivi et là, je vois la plus grande incertitude dans son visage. Il m'explique maladroitement que "normalement il n'y aura pas de problème" mais qu'il ne pourra en être sûr, qu'une fois l'appareil en vol, pratique pour se retourner au cas-où !

Heureusement, j'ai bien récupéré mon sac à l'arrivée.
Conclusion : Vol speed mais copieux. Le ventre plein, je suis prêt à affronter la jungle indienne !

4 commentaires:

  1. Contente de lire ces premières nouvelles ! Et avec ta chance légendaire, estime-toi encore heureux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, tout s'est bien passé. :)

    RépondreSupprimer
  3. vu comme tout ça a commencé ça promet d'être un sejour qui te ressemble.... ^^

    RépondreSupprimer
  4. c'est exactement ce qu'il m'est arrive en partant pour Dubai..."espace aerien ferme a Paris" car j'ai eu la bonne idee de voler un 14 juillet, le jour ou les avions paradent dans le ciel au-dessus de Paris lol

    RépondreSupprimer