samedi 26 février 2011

Johnny la débrouille

Je continue à compter sur ma bonne étoile ayant rencontré un pakistanais dans l'avion qui m'a donné quelques conseils pour "sortir de l'aéroport" sans trop d'ennuis.
J'avoue que je m'attendais à une grosse gifle en sortant de l'aéroport et finalement, ca a été assez calme. Bruyant, pollué, un trafic dense dès 8h du mat ok...mais je pense que l'expérience chinoise m'a beaucoup aidé à l'aborder sereinement, et puis on m'avait déjà tant conté d'aventures sur l'arrivée que je me sentais paré !

Je trouve un taxi correct qui m'amène à une plateforme de bus où j'étais censé trouver un bus qui irait dans le Rajasthan, vers une des villes proches de Fatehpur, mon lieu de destination finale mais il paraissait incensé déjà de trouver tout de suite un bus pour le Rajasthan et encore moins un qui irait à Fatehpur en direct.
Et là, MIRACLE ! Je sors du taxi, voit un bus, bloque le passage et demande en faisant des petits bonds à la fenêtre du chauffeur si il va dans ma ville et il me répond oui.
Soulagé, je bondis à l'arrière et essaye de monter en marche (Ca ressemblait un peu à Pékin express quand j'y repense).
Là, je me fais stopper par le contrôleur qui me laisse passer quand je lui hurle en anglais que le bus se rend là où je souhaite aller.
Je déboule dans un bus, évidemment le seul étranger, chargé comme une mule.
Je m'installe "discrètement" à l'arrière et comme je suis dans un des pays où l'on ne dit jamais "non", je vérifie quand même si je suis bien dans le bon bus auprès de différents passagers...apparemment ça semble être bon. J'en profite pour sympathiser avec Pramod, un indien qui me parle de la région et du coup, l'immersion s'opère rapidement car je vais dans une des zones les moins visitées par les touristes.
Voyage animé : Les vendeurs ambulants qui passent par les fenêtres de la nourriture et de l'eau, le nombre incalculable de vaches, les cadavres sur la route (Chameaux, chiens...). Les bords de route sont réellement des lieux de vie puisqu'on s'y fait raser et couper les cheveux (mini cabanons en tôle), on cultive dans les champs à proximité, on sieste tranquillement, on fait même ses besoins à la vue de tout le monde...Hé oui, je vais encore le découvrir mais il n'y a pas réellement de notion d'intimité ici.

8h de bus plus tard, me voilà arrivé à destination ! Manque de pot, un peu trop pressé de descendre, je me trompe d'arrêt et me retrouve à devoir monter sur la moto d'un indien qui a eu la gentillesse de me déposer devant la haveli SANS payer, étonnant dans un pays où tout service est facturé. Moi boulet ?

7 commentaires:

  1. Ganesh de Lalaye te félicite ardemment d'être enfin parvenu au pays!

    RépondreSupprimer
  2. hahaha, le pays ou on dit jamais "non"! stp je veux pas te voir dodeliner de la tete en disant "ok ok" la prochaine fois qu'on se rencontre!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tout se passe bien !
    Sympa de pouvoir suivre tes aventures.
    Continue de nous raconter tout ce qui t'arrive !

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, j'ai hâte d'entendre la suite!! Tu te débrouilles vraiment bien!!! Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut John ! Je ne savais pas que tu partais en Inde ! Je vais suivre avec intérêt tes péripéties !

    Comme disais Olivier, ça change de Montréal :) Où on avait passé un chouette week-end (et un super restau chinois - si tu te souviens)

    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. @ Ganesh : Merci bien ! On en reparlera très bientôt (je fais mon possible pour être sur skype très vite)

    @ Maude : Enorme ! je crois que c'est trop tard, je le fais déjà et en plus je trouve ça chou..

    @ Franko : A l'époque de ce petit séjour montréalais, rien n'aurait laissé penser que je m'y rendrais dans ces circonstances..Et comment je me souviens de nos moments québecois! de bons souvenirs..

    RépondreSupprimer