dimanche 1 mai 2011

Qui va lentement, va sûrement

Bonjour à tous !
Mais qu'est-ce donc que ce cliché? Un guichet pour prendre les paris sportifs ?
Et bien non, une station de bus comme on en trouve tant dans le pays.
Je me devais de faire un post sur le bus en Inde : à la fois un lieu de vie, une "salle de concert", un restaurant, un bazar et accessoirement aussi, un mode de transport...
Sur les routes de campagne, comptez 50km/h avec des pointes à 60 peut-être. Je n'ai pour le moment pris que des bus de jour. Vous noterez le système ingénieux de climatisation : une fenêtre sur deux grande ouverte.
Sachez que dès lors que vous montez dans le bus, vous êtes à la merci du chauffeur qui peut vouloir s'arrêter pour acheter quelque chose au bord de la route, prendre le thé chez son cousin ou soulager une envie pressante.
Il faut savoir faire preuve de détermination à la fois quand vous montez mais également quand vous descendez du bus puisqu'il arrive souvent que vous ayez à le faire...en marche.
Par contre, les prix sont incroyablement bas et le réseau est tellement dense que vous pouvez aller partout en Inde avec. Comptez cependant 8h pour faire 300 kms, vous aurez été prévenu !

3 commentaires:

  1. Et on se plaint de nos réseaux de transports en commun en Occident... ^^

    RépondreSupprimer
  2. On se plaint de tout en METROPOLE !!!! ;)

    Et à cheval c'est pas plus éco"no"logique ??? :D

    Le prochain cliché je veux voir un plateau de gouter voir ce que tu manges !!!!

    Tout plein de bisous de la région parisienne...tous de vrais sauvages ici !!!! Je suis sure que ton conducteur de bus est bien plus civil que les gens d'ici -_-"

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rappelle le guichet de train à Mumbai !
    Tout ce que tu racontes me renvoie directement la bas, excepté que le chauffeur ne s'arrête pas pour assouvir un besoin pressant.

    RépondreSupprimer