dimanche 8 mai 2011

Jaipur...le retour !

Pour mon retour dans la capitale du Rajasthan, j'avais décidé de rentabiliser mon temps au maximum..résultat, je vais vous donner le programme d'une journée-type dans la ville rose:

8h : réveil

9h : Rendez-vous chez mon bijoutier à qui la veille, j'ai commandé un bijou sur mesure : un anneau en argent en forme de serpent qui s'enroule autour d'une pierre de lune avec les yeux en grenat (Bah oui ! On est dans la ville des pierres, autant en profiter !)

10H30 : Visite du fort d'Amber, à 11 km de Jaipur. Amber, l'ancienne ville impériale possède une forteresse nichée sur des falaises impressionnantes.
Pour y arriver, deux solutions : Soit, vous prenez un rickshaw (taxi indien) pour environ 10 euros l'aller/retour.
Soit, vous prenez les bus locaux (20 centimes l'aller/retour), le choix est vite fait !

Amber est aussi la ville connue pour ses élevages d'éléphants (dont certains sont détenus dans des conditions déplorables, des ONG essayent d'ailleurs d'oeuvrer pour une meilleure condition animale dans la ville).
Je vous laisse imaginer quand, dans la montée qui mène à la forteresse, mon regard d'enfant s'est posé pour la première fois de mon existence sur cette bête si majestueuse.
Après avoir visité le fort, j'en ai profité pour m'improviser charmeur de serpent pour le plus grand plaisir des touristes qui passaient par là !
A la sortie du fort...sachant que j'avais la possibilité de recroiser des éléphants, j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir déambuler dans les rues d'Amber (à 48° je précise) dans l'espoir d'en trouver d'autres.
Et là, au détour d'une petite rue minuscule, je suis tombé sur un élevage entier en train d'être préparé pour un mariage. Les photos parleront d'elles-même, je dirai juste que ce fut un moment très particulier car même s'ils étaient en captivité, au contact de ces pachydermes , je me sentais serein, apaisé et confiant. Rien à voir avec ma rencontre avec le cobra une heure avant !

14h : Entre Amber et Jaipur, découverte du Jal Mahal (ou palais de l'eau) que l'on ne peut malheureusement pas visiter.

15h : Découverte de la bibliothèque du Palais du Maharadjah de Jaipur. Coup de bol monstre, j'y suis allé au culot et j'ai réussi à obtenir un accès dorénavant illimité aux locaux. Cela sera propice à mes recherches universitaires !

17h : Café à trois dans un bar "in" de Jaipur
Les Indian Coffee House, une chaîne de cafés crée par Gandhi dont le concept est de proposer des cafés populaires et abordables pour tout un chacun.

18h30 : Séance de massage, le bonheur !

22h : Au lit ! OUF !


1 commentaire:

  1. La quatrième photo, j'ai reconnu celui de droite !!!!


    ..hihi.

    Merci puce de continuer à écrire !!! Tes écrits donnent inexorablement le sourire, merci !!! :)))

    RépondreSupprimer